
Alfred Wald et Ellen Wiesner,
La Jetée-Promenade, 1940 (Blog "Hailfingen, la fin d'une vie").

Grand-tante Toni, Promenade des Anglais, 1925 (rv3child).

Maria et Edi, plage Beau Rivage, 1951 (greenstuder).
Photos, films, archives.

Mai 1957, Brigitte Bardot n'est pas à Cannes mais à Nice, en tournage, où elle a organisé une fête dans un jardin privé :
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i00001912/brigitte-bardot-a-organise-la-bb-party

Mai 1974 : L'équipe du film Cent mille dollars au soleil d'Henri Verneuil. (De gauche à droite) Devant, au centre : Lino Ventura, Andréa Parisy, Jean-Paul Belmondo. 




Hier, deux ouvriers d'une entreprise spécialisée dans les travaux acrobatiques ont poursuivi leur travail de sécurisation du Palais Toscana, mettant à nu les balcons rongés par le temps. Verdict sans appel : « La façade est pourrie. Regardez, pas besoin de burin, on fait tout dégringoler à la main ! » L'immeuble date de 1923. À cette époque, les éléments d'ornementation étaient façonnés dans un mortier grossier constitué de chaux, de sable et de ciment. Le tout plaqué sur une structure de ferraille et de brique rouge. Sous l'effet conjugué des infiltrations et des écarts de température, cet enduit se délite et finit par tomber en poussière. Les ouvriers ne sont donc pas surpris : « Les fragments de parement qui s'effondrent, c'est plus fréquent qu'on ne le croit. Simplement, d'habitude, il n'y a personne dessous... » Françoise Monier, l'adjointe au maire d'astreinte, rappelle que les travaux de ravalement venaient d'être votés. Pour l'élue, aucune faute ne peut être reprochée à la copropriété, même si sa responsabilité se trouve engagée." (Franck Leclerc, Nice-Matin, lundi 15 novembre 2010).
Braquage à Libération le mois dernier : http://sabrinalovenice.blogspot.com/2010/10/cet-apres-midi-la-quelquun-filme-le.html
Fanfare jazz au marché Libération cet été : http://www.youtube.com/watch?v=rrKIZYU_A00