samedi 15 janvier 2011

Le Carnaval n'est plus aux Niçois.

"Le Carnaval de Nice 2010 :
une fête réservée aux riches ?"
Mardi 9 février 2010,
Blog d'Emmanuelle Gaziello.

"Avec la récupération du thème cher à tous, de la protection de la planète, le Maire de Nice "oublie " une augmentation des tarifs en tribune sans précédent, et la disparition de l'accés libre debout, sur la Place Masséna. En transformant une fête populaire en un spectacle pour "tours opérators", Christian Estrosi se moque donc ouvertement de la tradition carnavalesque niçoise qui mélange générations et classes sociales.

Le maire de Nice, Christian Estrosi a annoncé vendredi comme un immense progrés, que le carnaval 2010 de Nice mettrait en son coeur le développement durable : leds, fresques sur bâches recyclables, écran basse consommation, ateliers de recyclage… Les groupes électrogènes sont supprimés et les matériaux pour la fabrication des chars sont réutilisés.
Ce qu'il a oublié dans sa "comm", au moment où le pouvoir d'achat des Niçois est en berne, et où ils ont encore du mal à digérer l'augmentation de 17% des impôts locaux, c'est :

- le prix en place assise tribune Dimanches (corso carnavalesque) passe de 15 euros (2009) à 20 euros (2010), soit 33% d'augmentation : le dimanche est par tradition le corso où les familles viennent le plus.
- le prix en place assise tribune (bataille des fleurs aprés-midi) passe de 20 euros (2009) à 25 euros (2010), soit 25% d'augmentation. Là aussi, des spectacles familiaux.
- la gratuité enfants supprimée de 6 à 8 ans.
- comble du mépris et de l'indécence, suppression de l'accés libre debout place Masséna (sauf déguisement).

Je publie la lettre où je lui demande s'il compte aussi interdire aux personnes déguisées l'accés à la Place Masséna..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire